Compte rendu – CHSCT du 13 Septembre 2022

1/ Analyse du travail sur le secteur village.

Après la réalisation d’une analyse du travail par des cadres durant une période de 24h sur l’ensemble des secteurs du village, différents groupes de travail seront programmés avec les professionnels sur les thématiques du parcours patient et le travail en binôme IDE / AS.
– Groupe 1 : organisation de l’entrée du patient
– Groupe 2 : organisation de la prise en charge du patient
– Groupe 3 : organisation de la sortie du patient
– Groupe 4 : interface avec les fonctions support (pharmacie, lingerie, matériel, mobilier, locaux)
– Groupe 5 : Gestion du temps de travail des professionnels.

Ces organisations s’inscrivent dans le projet de la filière gériatrique et du plan de formation.
Ces analyses seront poursuivies sur d’autres services de l’établissement.

2/ Mise en place du télétravail chez les AMA.

Début de la mise en place du télétravail pour les AMA avec 5 kits de télétravail en rotation entre les agents volontaires.
Du matériel informatique supplémentaire est en cours de commande afin de permettre la fluidification de l’activité de télétravail.

3 / Information sur l’absentéisme.
Présentation sur 2 ans par le DRH de l’absentéisme par pôles. (cf. PJ)

Questions CGT

1/ CTAU : Demande de renouvellement des fauteuils.
La demande de la CGT pour le renouvellement des fauteuils va être prise en compte en tenant compte du caractère prioritaire des agents assis de manière prolongé.
La direction va se rapprocher de l’encadrement pour déterminer le nombre de fauteuils à changer.

2/ Point RH : Sur les 8 premiers mois de 2022.
– Niveau d’absentéisme (par service, par type d’absentéisme)
Répondu par le DRH en information. (cf. PJ).
– Niveau d’heures supplémentaires intérim
Aucune réponse de la direction qui demande d’attendre le bilan social annuel.
– Niveau du Turn over (disponibilités, démission, …)
Aucune réponse de la direction qui demande d’attendre le bilan social annuel.
– Services en tension
Aucune réponse de la direction qui demande d’attendre le bilan social annuel.

3/ CAMSP : Où en est-on de ce dossier ?
Le CAMSP va déménager dans un bâtiment qui devra bénéficier de travaux en 2023.

4 / Etat d’avancement du DUER ? (Mise à jour annuelle)
Présentation des DUER (Document unique évaluation des risques) qui sont achevés.
Il est mis en évidence la difficulté de rendre disponible des cadres et agents pour valider les DUER.
Les documents nous seront rendu disponible prochainement.

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